L'Épicerie sociale

L'épicerie Sociale s'adresse aux habitants du territoire. C'est une aide ponctuelle pour les familles en difficultés ou ayant des revenus modestes.  On peut acheter des produits alimentaires et d’hygiène de première nécessité.

Vous êtes :
-bénéficiaires du RSA
-demandeurs d’emploi
-personnes en difficultés financières
-personnes isolées
-travailleurs pauvres.

 Fonctionnement :

La demande d’accès à l’Epicerie s’effectue après un premier rendez-vous avec un référent qui instruit le dossier en fonction des ressources et des charges du foyer. Les référents sont : les Assistantes Sociales, les Centres Communaux d’Action Sociale (CCAS) ou la Mission Locale. Votre dossier est ensuite examiné par la commission d’admissibilité qui se réunit tous les 15 jours.

L’accès à l’Epicerie se traduit par l’attribution d’un montant d’achat à chaque bénéficiaire (selon ses ressources et la composition de sa famille). Les produits proposés sont vendus  entre 10 % et 50 % du prix moyen du marché. L’Epicerie est ouverte une fois par semaine, le vendredi après-midi à Bourbon-Lancy.

Vous êtes habitants du canton d'Issy l'Evêque ? Pas d'inquiétude !  

Chaque mardi les bénéficiaires de l’épicerie sociale, domiciliés sur le canton d’Issy-L’Evêque, peuvent se rendre à la permanence pour passer commande grâce à un catalogue des produits mis à leur disposition. Leur commande est préparée le mercredi et leur est rapportée le jeudi en permanence à Issy-L’Evêque.

L’agent de la Communauté de Communes vérifie alors la commande avec l’usager, et lui remet les produits contre paiement en chèques ou en espèces.