Le Défi Familles à Energie Positive

La communauté de communes entre Somme et Loire organise en collaboration avec l’Espace Info Energie de Saône-et-Loire le Défi « Familles à énergie positive », un défi pour les économies d’énergie, pour agir ensemble contre le changement climatique.

Le principe est simple

Des équipes se regroupent en famille, entre voisins et amis pour représenter leurs villages, leurs quartiers, leurs entreprises avec l’objectif d’économiser le plus d’énergie possible par des gestes au quotidien sur les consommations à la maison : chauffage, eau chaude, équipements domestiques…

Chaque équipe fait le pari d’atteindre 8% d’économies d’énergie – protocole de Kyoto oblige ! – par rapport à l’hiver précédant le défi. Ce dernier se base sur le progrès global des comportements des concurrents. Peu importe d’où l’on part, l’essentiel est de progresser ensemble !

Et ça marche

Le bilan des éditions précédentes a été convaincant : en moyenne les participants ont économisés 200€ sur leur facture ! « Les petits ruisseaux font les grandes rivières », la preuve : ce sont plus de 6 millions de kWh qui ont été économisés en 2014.

Pour plus de renseignement, veuillez contacter Elodie CHIERICO de la Communauté de Communes au 03.85.89.36.09 ou par mail : e.chierico.ccsl@orange.fr

Les inscriptions sont ouvertes à partir du 1er septembre ! Inscrivez-vous auprès de votre Espace Info Energie par téléphone au 03.85.69.05.26 ou par mail : infoenergie@caue71.fr

image_défi_famillelogo_espace_info_energie